Clinique de Waterloo: les travaux lancés ce mois-ci
a construction du nouveau complexe santé devrait débuter ce mois-ci à Waterloo. C'est du moins ce qu'a annoncé le maire Pascal Russell lors de l'assemblée ordinaire de février.
Les neuf médecins qui occuperont la clinique de la rue Foster se sont entendus avec le promoteur du projet, Immobilier KDM, pour louer le premier étage. La plupart d'entre eux pratiquent actuellement à la Clinique Médica de Waterloo.
Sur le même palier, on aménagera deux bureaux d'infirmières, deux locaux de spécialistes et deux autres bureaux permettant de recevoir des patients sans rendez-vous.
M. Russell a aussi annoncé publiquement que c'est la pharmacie Proxim qui occupera une vaste partie du rez-de-chaussée. Déjà installé un peu plus loin dans la rue Foster, le propriétaire, Richard Auger, serait en voie de signer un bail à long terme pour déménager ses pénates, a laissé savoir le maire. Il n'a pas été possible de confirmer l'information auprès de M. Auger.
Toujours selon le maire, deux physiothérapeutes de Granby seraient également en pourparlers avec le propriétaire de la bâtisse pour occuper l'autre partie du premier plancher.
En octobre dernier, David Duperron d'Immobilier KDM estimait l'ensemble du projet à 2 millions $. L'édifice d'environ 13 600 pi2 occupera le terrain situé entre le Dollorama et la Place Waterloo.
Pascal Russell a par ailleurs tenu à rassurer la population en ce qui a trait aux espaces de stationnement, affirmant que le nombre de places allait suffire à la demande.
La construction du bâtiment a été confiée à la firme IICO de Saint-Hubert et devrait débuter dès la fin du mois. Avant toute chose, cependant, des travaux de réaménagement doivent être exécutés sur la ligne d'alimentation électrique et la conduite d'égout. Ceux-ci ont été lancés cette semaine.
Si tout est conforme, assure le maire, l'inauguration officielle du complexe santé devrait avoir lieu au début de juillet 2017. « On est très heureux de garder les médecins chez nous », a-t-il souligné.